Le Chèque numérique volet 1 vise à maintenir et développer l’activité des artisans et commerçants de proximité grâce au digital.
3 objectifs :
Améliorer leur gestion digitale,
Générer du flux dans leur boutique grâce au marketing digital,
Booster leurs ventes grâce au e-commerce.
Il peut financer :
1- SOIT des dépenses de fonctionnement (charges) :
2. SOIT des dépenses d’investissement (actif) pour le développement/acquisition de site, l’achat de licences ou d’écrans de diffusion.
Sont éligibles :
*L’artisan ou commerçant de proximité vend des produits ou services de manière quotidienne ou fréquente à des particuliers. Son activité relève d’un code NAF 10 à 33, 43 à 47, 49, 55 et 56, 7420Z, 79, 81, 9312 et 9313, 95 et 96. Les entreprises qui vendent exclusivement sur Internet, de la filière numérique, des activités financières et immobilières, des organismes de formation, de conseil et des bureaux d’études ne sont pas éligibles.
Une subvention pouvant aller jusqu’à 1.500€.
Montant H.T des dépenses éligibles | Montant du chèque |
À partir de 300€ | 150€ |
À partir de 600€ | 300€ |
À partir de 900€ | 450€ |
À partir de 1.200€ | 600€ |
À partir de 1.500€ | 750€ |
À partir de 1.800€ | 900€ |
À partir de 2.100€ | 1.050€ |
À partir de 2.400€ | 1.200€ |
À partir de 2.700€ | 1.350€ |
À partir de 3.000€ | 1.500€ |
La subvention est calculée sur les montants Hors Taxes.
Les dépenses de matériel de type ordinateur ou caisse connectée ne sont pas éligibles.
1. Pour évaluer votre situation numérique, vous pouvez réaliser en 5 min votre autodiagnostic en ligne :
Vous pouvez aussi consulter la plateforme de solutions Covid pour les artisans et commerçants et le guide téléchargeable pour vous aider à choisir les solutions adaptées à vos besoins.
2. Réunissez les pièces nécessaires :
3. Déposez votre demande d’aide sur mesdemarches.iledefrance.fr.
4. Après examen de votre demande, un avis de décision vous sera transmis dans un délai d’1 mois.
5. Le versement sera directement effectué en cas de transmission de factures. Pour les demandes avec devis, transmettez votre demande de versement avec les factures acquittées (dans un délai maximal d’un an). Les factures indiquent un n° de chèque, un règlement CB, un virement ou la mention « payé ». Le versement prend la forme d’un paiement unique ou d’un paiement en 2 fois.
Les dépenses prises en compte en HT portent sur une période maximale de 12 mois et doivent avoir été réalisées dans un délai maximal de 18 mois après l’avis de décision.
Si vous souhaitez réaliser votre site internet ou votre application mobile avec nos équipes de webmasters dédiés sachez qu’ils resteront accessibles sur tous types de réseaux.
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