Une agence web est donc une entreprise spécialisée dans la création et la mise à jour de sites Web. Elle réunit des compétences en développement et en art graphique, son rôle est de vous proposer une solution web adaptée à votre projet.
De nos jours, la digitalisation des entreprises est devenue primordiale et notamment en cette période de crise sanitaire. Être visible sur le web permet aux sociétés de toucher une cible plus large.
Il est impératif de choisir son nom de domaine.
Il est essentiel de fournir les textes, les images, les vidéos et les liens de réseaux sociaux.
Il est capital de définir le logo et le thème .
Il est important de protéger ses données entrantes et sortantes.
Les utilisateurs se sentiront rassurés en naviguant sur votre site.
Rassurer les moteurs de recherches ( google, yahoo, bing .. ) et optimiser le référencement.
Votre communication sur Internet doit valoriser votre entreprise, votre activité, vos produits et doit vous aider à vous faire connaître, à informer vos clients, à vendre et à conquérir de nouveaux clients.
Gagner en visibilité grâce au référencement naturel. Optimiser le référencement naturel (SEO) de son site est une étape clé pour augmenter durablement votre visibilité sur internet.
Favoriser l’expression des clients via des espaces de partage ( blog, forum, commentaires …)
Interagir avec ses clients et prospects ( réseaux sociaux, e-mailing …)
Se démarquer de la concurrence (offres promotionnelles )
Rester à jour.
Le site vitrine à la particularité d’être statique, nous pouvons le comparer à une plaquette commerciale numérique. Son contenu change peu et ses interactions avec les utilisateurs se limitent la plupart du temps à un formulaire de contact.
Il s’adapte très bien à des activités qui n’ont pas besoin d’un site possédant une passerelle de paiement et par conséquent ne vendent pas de biens ou services mais en font leurs promotions contrairement aux boutiques en ligne qui elles pour le cas sont créées spécifiquement pour la vente à distance.
Une landing page ou page d’atterrissage est une page qui sert à la conversion. Il ne s’agit pas de la page d’accueil de votre site internet mais d’une page ou l’internaute est redirigé après avoir cliqué sur un lien dans une newsletter, une publicité ou un site partenaire par exemple. La landing page répond à une recherche particulière et ciblée.
Elle sert notamment à améliorer la conversion en se concentrant essentiellement sur une action précise : acheter un produit, s’enregistrer sur une newsletter …
Actuellement, la majorité du trafic internet s’effectue sur des appareils mobiles tels que des portables ou des tablettes. Pour répondre à ces nouveaux types d’usage, les sites doivent s’adapter à tous les terminaux. Un site dit responsive s’ajuste à tous les écrans.
Travaillez votre référencement ( indexation sur les moteurs de recherche ).
Utilisez l’email marketing ( envoie de mail en masse via des plateformes tel que mailchimp).
Écrivez un blog ( améliore le référencement et permet des redirections vers son site).
Utilisez le pouvoir des réseaux sociaux ( faire appel à des community managers pour alimenter et animer vos réseaux sociaux).
Inscrivez votre site sur des annuaires en ligne (google, yahoo, bing ..).
Publiez sur des forums ( améliore le référencement avec des liens de redirection vers votre site).
Le design d’un site est une étape clé dans sa conception.Il permet de le structurer afin d’améliorer la navigation des utilisateurs.Il se veut pratique mais aussi esthétique en s’appuyant sur le logo et la charte graphique, les webdesigners peuvent définir un template avec la participation du client.
Le design est essentiel pour garder une certaine homogénéité et parfaire l’expérience client.
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