Votre commerce est fermé? L’Etat vous offre un chèque numérique de 500 Euros

0 Comments

Un chèque numérique de 500 € sera proposé à tous les commerces fermés administrativement et aux professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, afin de financer l’acquisition de solutions numériques de vente à distance.

Cette aide financière sera accordée sur présentation de factures à l’agence de services et de paiement, dans la limite de 500 €. Elle pourra être versée dès janvier 2021 et est prévue pour bénéficier à 120 000 entreprises fermées.

Quel est l’objectif du gouvernement ?

  • Avec ce chèque numérique, l’objectif de l’État est que votre entreprise soit présente sur le net afin que vous puissiez poursuivre votre activité, voire la développer, malgré les mesures de restrictions sanitaires.

Les habitudes des Français sont en train de changer. Que ce soit pour chercher un service ou pour effectuer un achat, les Français utilisent de plus en plus internet, mais nous sommes en retard par rapport au reste de l’Europe. Trop peu d’entreprises françaises sont numérisées. 1/3 des entreprises françaises n’ont pas de site internet contre 1/4 en moyenne pour les autres pays Européens.


Qui est concerné par cette offre ?

  • Sont concernés : les artisans, les commerçants, les restaurateurs et les indépendants dont l’entreprise a été fermée administrativement suite aux mesures adoptées pour lutter contre la propagation du Covid 19.

En profitant de cette offre, vous avez la possibilité de continuer votre activité, voire de la développer. Vous serez enfin présent sur le net. C’est une opportunité à saisir si vous hésitez encore à sauter le pas de la numérisation.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

  • Cette aide digitale doit servir à s’équiper de moyens en rapport avec internet, comme par exemple ouvrir un site internet pour se faire connaître et communiquer avec vos clients, ou encore gérer paiements et livraisons.
     Elle est fournie aux indépendants et aux petites entreprises.
     Votre entreprise a dû fermer ses portes pendant le confinement.
        Pour en bénéficier, il vous suffira de présenter la facture de votre prestataire à l’Agence de Services et de Paiement (https://www.asp-public.fr/). Vous serez remboursé de la somme de 500 Euros à partir de Janvier 2021.

Quelques adresses web pour vous informer :

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *